Créa­tions

Inspirées des con­tes de sagesse du monde, des créa­tions col­lec­tives pour tous les âges.

Jeune Pub­lic

Johnny pépin de pomme
Compagnie pour l'Artisanat des Menteurs / Journal des MŽdiathqu

Dans le grand ouest sauvage, peu­plé de cow-boys sans foi ni loi, un petit homme coiffé d’une casse­role va suivre un chemin bien dif­férent des autres migrants jusqu’à décou­vrir la sagesse des indi­ens. Mar­i­on­nettes, ombres et per­son­nages tru­cu­lents nous invi­tent à décou­vrir la nais­sance de l’Amérique dans un voy­age bur­lesque et poétique.

Cap­i­taine Clash

Créa­tion sur le thème des super­héros dans le cadre du pro­jet « Héros Héroïnes» avec le réseau des Médiathèques de Plaine Commune

Pinoc­chio, du livre au vivant

Créa­tion dans le cadre du pro­jet « Grandir… Quelle aven­ture ! Avec Alice et Pinoc­chio» avec le réseau des Médiathèques de Plaine Commune

Ama­zo­nia

Une fable onirique et écologique sur le thème de l’Amazonie. Ou com­ment le rêve tribal d’une petite fille est con­t­a­m­iné par le délire con­struc­tiviste et tech­nologique des adultes.

Les aven­tures de Golo

Le récit épique et domes­tique des pre­miers pas dans la vie de Golo, Golem con­tem­po­rain né du désir et de l’invention d’un cou­ple loufoque… Ou com­ment trou­ver la valeur des matières plas­tiques et autres rejets de l’activité humaine quotidienne…

Kabar Gem­bira

Le lac du génie, Saw­itri, le chant du Boa… autant de con­tes mag­iques qui appar­ti­en­nent au réper­toire du groupe Kabar Gembira…

Duo Demba

Duo d’acteurs, de con­teurs ou de musi­ciens ? Qui sait ? La réponse est peut-être dans ces his­toires qui nous emmè­nent dans un grand voy­age entre les sables du désert et les éten­dues gelées du Grand Nord.

Vas­silissa

Un conte en musique et en masque pour vivre la ren­con­tre inou­bli­able entre Vas­silissa la belle et Baba Yaga

Tout Pub­lic

Exquises esquisses

C’est le voy­age d’un homme, entre folie et sagesse, odyssée ter­restre et bur­lesque, à la fois par­cours ini­ti­a­tique et conte fan­tas­tique,qu’avec quelques instru­ments de musique,et un cer­cle de tissu, nous allons ici et main­tenant vous raconter.”

Si la lune…

Un sage mon­tre la lune du doigt… Le fou regarde le doigt !

 

 

Les commentaires sont fermés.