Péd­a­gogie

La com­pag­nie mène en par­al­lèle avec ses activ­ités de créa­tion, des actions péd­a­gogiques en direc­tion de dif­férents publics. Pour ces actions, elle a obtenu l’agrément “jeunesse et édu­ca­tion populaire”.


His­toires en famille
Suite à une pre­mière série d’expériences en 2012/2013, la Cie ouvre son local de créa­tion pour 6 séances sur le thème de la Parental­ité. Un groupe d’enfants de 6 à 10 ans, accom­pa­g­nés de leurs par­ents, sera ini­tié à dif­férentes dis­ci­plines du spectacle.
Ama­teur
Depuis sa créa­tion, la com­pag­nie a pro­posé des ate­liers de pra­tique ama­teur selon des for­mats adap­tés aux âges et au cadre d’intervention dans le respect des valeurs d’éducation pop­u­laire: atten­tion à l’expression col­lec­tive et à l’épanouissement indi­viduel, co-construction du par­cours pédagogique
Pub­lic spécifique
Pro­poser un par­cours adapté au con­texte (réin­ser­tion sociale, dif­fi­cultés sco­laires, ou hand­i­caps légers) en met­tant l’accent sur la créa­tion d’un lan­gage com­mun. Par la mise en mou­ve­ment, l’échange et le partage autour des out­ils du théâtre, il s’agit ici d’appréhender des élé­ments pour se construire.
Stage pro­fes­sion­nel
En parte­nar­iat avec la cie Art Méta­mor­phoses, l’Artisanat des Menteurs accueille depuis 2007 des stages Tribuana “Eveiller et cul­tiver l’expression des trois mon­des” dirigé par Tapa Sudana à des­ti­na­tion des créa­teurs (comé­dien, chanteur, danseur, met­teur en scène).

Les commentaires sont fermés.