L’Artisanat des Menteurs en bref…
Théâtre social, éducation populaire, lien social dans les quartiers, action culturelle de proximité, contes de sagesse du monde…difficile de faire bref…
Fondée en 2002 à Aubervilliers par un collectif d’artistes, la Cie Pour l’Artisanat des Menteurs contribue au dialogue social, à l’éducation populaire et au « vivre ensemble ». Le théâtre que nous pratiquons propose, sans dogme ni a priori, de considérer ensemble des repères utiles dans la vie personnelle et citoyenne.
Pour aborder la diversité humaine et culturelle du département de Seine Saint-Denis, qui nous concerne et nous motive, nous créons des actions culturelles de proximité, spécifiques, avec nos partenaires locaux, institutionnels et associatifs. En fonction des objectifs et des possibilités, nous proposons soit des prestations de notre répertoire — spectacle, ateliers, stages — soit des opérations « sur mesure ».
Nous souhaitons dans tous les cas, concevoir et proposer de nouveaux contextes de rencontre, décomplexants, responsabilisants et de partage, grâce à un théâtre social, artisanal et empirique, ludique et festif, pluridisciplinaire (musique, conte, masque, marionnette, mouvement…) qui unit acteurs et spectateurs dans un temps où les jugements hâtifs sont suspendus.
Petit lexique artisanal…
Compagnie |
Artisanat |
Menteurs |